Le club compte aujourd’hui une quarantaine de membres et assure l’écolage et la formation des plongeurs depuis les non-brevetés jusqu’au niveau le plus élevé (3*). Il organise en outre, en collaboration avec d’autres clubs, des formations spécialisées tel l’apprentissage de la plongée profonde.
Entraînements et sorties
Le club de plongée Canard vous accueille tous les vendredis d’octobre à avril à 20h45 à la piscine de Bastogne et vous assure cours et entraînements. Cette saison est propice au passage de brevets (1*, 2*, 3*, …). Reconnus dans le monde entier, ils se composent d’épreuves en piscine, en lacs et d’un examen théorique.
De mai à septembre, les entraînements sont remplacés par des sorties tous les vendredis à 19h30 au lac d’Esch-sur-Sûre. Pour les plus motivés, des sorties sont organisées le dimanche vers différents sites labellisés LIFRAS comme la carrière de Vodelée