Le Club d’Activités Nautiques ARDennais (CANARD) est un club de plongée associatif, créé il y a une trentaine d’années par une poignée de passionnés. Il fait partie de la Ligue Francophone de Recherche et d’Activités Subaquatiques (www.lifras.be).

Le club compte aujourd’hui une quarantaine de membres et assure l’écolage et la formation des plongeurs depuis les non-brevetés jusqu’au niveau le plus élevé (3*). Il organise en outre, en collaboration avec d’autres clubs, des formations spécialisées tel l’apprentissage de la plongée profonde.

Entraînements et sorties

Le club de plongée Canard vous accueille tous les vendredis d’octobre à avril à 20h45 à la piscine de Bastogne et vous assure cours et entraînements. Cette saison est propice au passage de brevets (1*, 2*, 3*, …).  Reconnus dans le monde entier, ils se composent d’épreuves en piscine, en lacs et d’un examen théorique.

De mai à septembre, les entraînements sont remplacés par des sorties tous les vendredis à 19h30 au lac d’Esch-sur-sûre. Pour les plus motivés, des sorties sont organisées le dimanche vers différents sites labellisés LIFRAS comme la carrière de Vodelée

Règle n°1

Notre philosophie nous oblige à partager un moment de convivialité. Après l’effort : le réconfort !

Séjour plongées

Une fois par an le club Canard organise un minitrip en Zélande. L’occasion pour les membres du club et leurs accompagnants de se retrouver durant un week-end prolongé et de partager leur passion pour la plongée sous-marine. Selon les marées, deux à trois plongées sont organisées par jour.

Périodiquement le club organise un voyage en mer chaude avec une croisière entièrement dédiée à la plongée sous-marine. Un magnifique périple à la rencontre de la faune et de la flore des mers Rouge, Méditerranée ou encore Maldives.

Découvrez les photos de séjours ici

 

 

Partagez sur :